Comment choisir la bonne longueur de skis ?

Publié le : 27 mai 20213 mins de lecture

Le ski sur neige d’hiver est une excellente activité pour tout le monde, quel que soit le sexe ou l’âge. En passant du temps sur la pente ou sur la route, vous pouvez non seulement passer un bon moment, mais aussi participer à une activité physique saine et bénéfique pour le corps. Cependant, vous devez d’abord avoir le bon équipement, si vous voulez l’acheter, cela vaut la peine de savoir : quelle devrait être la longueur de votre ski?

Quelle longueur de skis choisir?

Lors du choix de longueur de ski, deux paramètres sont importants : la taille et le poids de l’utilisateur. Les personnes les plus expérimentées, qui choisissent consciemment l’équipement, peuvent librement choisir des modèles plus longs ou plus courts en fonction de leurs besoins, exigences et préférences. À savoir, les courts sont les mieux adaptés pour une conduite rapide et dynamique, tandis que pour les plus lents et plus précis, les longs sont utilisés. Ce paramètre affecte également le rayon de braquage, car plus les skis sont courts, moins ils sont stables, mais aussi plus les virages sont importants.

La longueur selon le sexe

Lors du choix de longueur de ski il faut aussi prendre en compte le sexe de l’utilisateur. Les hommes devraient acheter des modèles qui, debout, au ras du sol, atteignent le visage, mais pas plus haut que le front. Pour les femmes, en revanche, ce plafond est légèrement abaissé, de la hauteur de la poitrine au nez. Cette méthode de sélection de la longueur des skis est assez indicative et destinée principalement aux skieurs débutants et intermédiaires. En effet, à savoir, les hommes devraient acheter des modèles environ 20 cm plus courts que leur taille, et les femmes 15 cm plus courts. Les skis pour femmes diffèrent des skis pour hommes, non seulement en termes de longueur, ils sont généralement aussi plus légers. Vous n’avez donc pas à faire autant d’efforts pour les manœuvrer efficacement.

Qu’en est-il de la largeur ?

La largeur affecte le choix de la longueur du ski. Ceci est important surtout dans le contexte de la navigation sur de la neige fraîche et non comprimée, car dans de telles conditions, les modèles qui se distinguent par une grande largeur sont les meilleurs. Il n’est pas difficile d’imaginer que ce type de skis ne s’effondre pas en poudre fine, alors que les patins étroits font bien pire à cet égard. Dans le même temps, il ne faut pas oublier qu’ils sont bien moins performants sur les pentes pavées et adaptées aux professionnels, donc si vous recherchez des skis plus universels que de la poudreuse non emballée, il vaut la peine de choisir des skis légèrement plus étroits.

0 Links

Plan du site