Quelles sont les nouvelles activités à tester en montagne ?

Publié le : 27 mai 20213 mins de lecture

Les amoureux de la nature ne cessent de chercher des nouvelles activités. Pour le prochain week-end en couple ou en famille dans les montagnes, vivez une nouvelle aventure pleine de sensations exceptionnelles. Quelques idées intéressantes pourraient vous aider à passer des moments de qualité avec vos proches.

Planer en Tyrolienne

Vous souhaitez passer d’une montagne à une autre en seulement quelques secondes ? Programmez parmi vos activités en montagne une séance de Tyrolienne. Vous serez attaché à un système de transport sur filin pour traverser deux altitudes dans les meilleurs délais. Pour ce faire, il convient de rejoindre un domaine en pleine nature d’un professionnel en activité à forte sensation. Vous aurez à monter en altitude pour votre départ en Tyrolienne. Après votre traversée, vous pouvez effectuer un petit pique-nique en hauteur avec vos proches. Si vous trouvez du plaisir avec la tyrolienne, le saut à l’élastique pourrait également vous tenter. Informez-vous sur les activités disponibles auprès de l’espace vert de votre choix. 

Pratiquer du Yoga

Oublier les situations déplorables, se débarrasser des émotions négatives, récupérer son énergie positive, etc. De nombreuses personnes souhaitent repartir du bon pied pour ses projets personnels et professionnels. Alors que vous souhaitez faire le vide d’esprit, profitez de votre randonnée dans les montagnes pour pratiquer le Yoga. Après un long trajet d’escalade, trouvez un petit coin bien tranquille pour démarrer une séance de yoga en plein air. Parmi les activités en montagne les plus attrayantes, le yoga en groupe est désormais très prisé. Des clubs de yoga préparent des cours de yoga avec des professeurs expérimentés dans des endroits calmes en pleine nature verte.

Essayer le Fat Bike

Pour une sortie dans la nature en période hivernale, jouer sur la glace ne risque pas de vous ennuyer. Le Fat Bike consiste à parcourir les montagnes blanches avec un vélo équipé de pneus XXL. Au lieu de skier, vous aurez à pédaler avec une vitesse maximale, en partant du sommet pour rejoindre le pied de la montagne. Cette activité s’avère un défi intéressant pour les cyclistes. Par ailleurs, si vous n’avez pas l’habitude de monter à bord d’un VTT, il est conseillé de choisir un parcours sur un trajet plat. Afin de préparer votre séance de Fat Bike, il suffit d’investir pour des pneus pour bicyclette de grande taille. N’oubliez pas de bien ajuster les fixations pour éviter les accidents. Si vous n’avez pas assez de force physique pour des activités en montagne assez rudes, amusez-vous à prendre de jolis clichés avec votre appareil photo.

Plan du site