Les boots de snowboard ont des marques et styles différents. Choisir ce type de chaussure paraît plus compliqué que ses semblables. Le choix est donc très vaste et il est souvent moins facile de distinguer la bonne chaussure. Pour ne pas tomber à la mauvaise qualité ou bien pour ne pas se tromper, il va falloir mettre au point quelques critères capitaux. Pointures, serrages, renforts et bien d’autres sont les paramètres à ne pas négliger.
Le choix de la pointure
Tout d’abord, le choix de boots de snowboard dépend de la sélection de la pointure. Si c’est la première fois que la personne va faire l’achat, il faudra vérifier la taille pour ne pas se tromper. Pour ce faire, l’acheteur doit convertir sa pointure US ou EU à la valeur mondiale. En effet, il existe des plateformes aidant à faire cette conversion et permettant de choisir la pointure parfaite. Si d’aventure la marque de taille était plus large ou plus étroite, des ajustements de valeur sont proposés sur des sites internet permettant d’obtenir la bonne pointure. Il suffit de prendre la taille de ses chaussures habituelles et de leur commander la même pointure.
Le serrage
Il existe trois types de laçage : le laçage classique, le serrage rapide et le système BOA. En premier lieu, le type classique représente un mode d’utilisation simple comme les paires de chaussures habituelles. Ce dernier ne permet pas d’avoir une précision et un résultat moins satisfaisant. En second lieu, il y a le serrage rapide. Vélocement pratique, celui-ci se trouve entre le tibia et le dessus du pied. Indépendant, ce dernier offre la possibilité de faire une répartition de la tenue. Et finalement, le système BOA. Ce type est à la pointe de la technologie moderne de serrage. Pour le choix de boots de snowboard plus commode et plus confortable, ce dernier est recommandé.
Les renforts
Dans le choix de boots de snowboard, il est essentiel de penser au Flex. Ce genre de cordon se divise en trois catégories. Pour les débutants, il est à préconiser de choisir le modèle souple pour remédier aux erreurs d’appuis et aux fautes de carres. Une pratique polyvalente, le médium convient aux surfeurs de neiges ayant quelques années d’expérience. Le modèle rigide est fait pour les pratiquants expérimentés ayant une bonne maîtrise des tricks aériens. Hormis cela, il faut également bien choisir le chausson. Ce dernier garantit le confort, la chaleur et la sécurité à son pied. Pour cela, quelques points comme la densité, les traitements, le système de fermeture et le thermoformage doivent être remis en question.